Une chape plane est exigée pour la plupart des revêtements de sol – carrelage, parquet, linoléum, sols coulés, etc.Une préchape plane est également importante pour la pose de plaques d'isolation.
02
L’épaisseur minimale de la chape est idéalement de 5 cm au-dessus des conduites. Dans le cas d'un chauffage par le sol, elle sera de 7 à 8 cm.Pour une terrasse, il est conseillé de prévoir au moins 10 cm.
03
On compte au moins une semaine par cm pour atteindre un pourcentage d'humidité inférieur à 2 %.À partir de 6 cm, on se basera de préférence sur un temps de séchage d'une semaine pour 2 cm.Le temps de séchage dépend de l'épaisseur, de la température et de l'humidité de l'air.
04
Les fibres permettent de lutter contre le « retrait », et donc contre la formation de fissures, et favorise donc la stabilité dimensionnelle et l'homogénéité de la chape.Les fibres sont aussi de bons conducteurs pour les chauffages par le sol.
05
En théorie, il est possible de poser une chape sur du PUR projeté au bout de quelques minutes à peine.Dans la pratique, nous conseillons d'attendre 24 heures.